ImprovisTango est un jeune orchestre de tango originaire du quartier de Fürstenfeldbruck, près de Munich. Après de nombreuses années de pratique au sein du Bluestrings String Big Band, les jeunes musiciens se sont retrouvés en 2014 dans le tango argentin, et ont appris à aimer cette forme musicale et la pratique du jeu pour faire danser tangeras et tangeros dans les milongas. Sous la direction de Frank Wunderer, violoniste de jazz et danseur de tango passionné, l’orchestre a créé une sonorité unique.

ImprovisTango est un orchestre atypique comptant plus de 10 musiciens allemands: bandoneon/accordéon et violoncelles complètent les parties des quatre bandoneons de l’orchestre typique traditionnel, donnant ainsi aux morceaux une interprétation et un style original. L’ensemble comprend également des violons, un alto, une flûte, un piano et une contrebasse. Avec sa sonorité ample, sa rythmique précise et ses mélodies denses et riches, la performance de l’orchestre est unique: captivante et extrêmement ample, elle ravit les danseurs.

Le répertoire de l’ensemble comprend des œuvres de compositeurs et d’orchestres traditionnels tels que Di Sarli, D’Arienzo et Canaro. Les jeunes musiciens sont en outre passionnés par la musique « dansante » d’Astor Piazzolla.

Cet orchestre animera une série de milongas les 20, 21 et 22 février 2026 célébrant les 20 ans de l’association Mouvement de Soi : réservez dès à présent ces dates dans vos agendas !

« Le tango est une musique véritablement primitive. Parfois négligée, parfois élégante, mais toujours sensuelle, rythmée et passionnée. »